4.7
930
Publié le 5/27/2023 - Mis à jour le 5/27/2023
Cette très jolie montre n'a pas du tout été mise en avant par OMEGA sur son site lors de sa sortie en 2022, et ils n'avaient pas non plus prévenu qu'elle ne serait produite qu'en série limitée (je pense à 3000 exemplaires). Il s'agit d'une réédition d'un modèle de 1939. J'ai eu un coup de coeur immédiat en la découvrant pour la première fois : la couleur du cadran argenté, les aiguilles bleuies, la petite seconde à 6 heures, le très réussi cadran à secteurs, les proportions globales, l'absence de date qui aurait perturbé l'équilibre du cadran...Je l'ai trouvée dans une boutique Omega, une des dernières disponibles sur Paris, et le coup de coeur a été confirmé en manipulant l'objet. Elle est fine, du fait de son remontage manuel (mais 72 heures de réserve de marche tout de même), petites dimensions pour mes grands poignets, avec son diamètre de 39 mm, mais la lunette très étroite laisse beaucoup d'espace au cadran. Le verre saphir bombé est du plus bel effet. Flancs du boitier en acier brossé, le reste poli. Le bracelet en cuir marron clair, contribue au plaisir de porter cette montre au quotidien. Le fond du boitier, en verre saphir également, permet de contempler les très belles finitions de ce mouvement Omega très précis. C'est une montre qu'on pourrait oublier tant elle est légère et de dimension contenues, mais qu'on ne se lasse pas de regarder tant l'harmonie du cadran à secteur et des aiguilles bleuies attire le regard. C'est une réédition, et on ne peut nier l'aspect légèrement vintage, revendiqué, (notamment du fait de la légère teinte argentée du cadran), mais les proportions, le design, l'équilibre, les matériaux, en font une montre fascinante et très très agréable à porter. Une Longines cadran à secteur lui ressemble un petit peu, mais ne supporte pas longtemps la comparaison, à tous points de vue (selon moi).
Fif possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.7
4.5
Émotion
5.0
Design
5.0
Précision
5.0
Confort
4.0
Robustesse
4.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Tudor
Black Bay Pro
4.6
La parfaite day watch
publié par Fif
Zenith
Chronomaster Original
4.7
Complications, performances, discrétion et rétro
publié par Fif
Bohen
Grande Marine
4.8
Plongeuse virile et fine à la fois, superbement finie
publié par Fif
Tudor
Pelagos FXD GMT
4.6
Une GMT baroudeur titane, COSC et METAS... très réussie
publié par Fif
Tudor
Pelagos FXD
4.9
Tudor J'adore !
publié par Fif
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Omega Specialities Co-Axial Master Chronometer ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques