4.8
79
Publié le 12/11/2025 - Mis à jour le 12/11/2025
Cette Seamaster 2531.80.00 fut la toute première "belle" montre dont je fis l'acquisition il y a déjà plus de 19 ans. C'est toujours un plaisir renouvelé que de la passer au poignet, alors certes, les puristes m'opposeront qu'elle est équipée d'un mouvement basée sur un ETA modifié, le Calibre Omega 1120 et non pas d'un moteur maison. J'ai envie de leurs répondre que les toutes premières Porsche étaient animées par des moteurs Volkswagen retravaillés, et qu'Omega tout comme Porsche sont des acteurs majeurs chacun dans leur domaine d'activité. La belle a donc plus de 19 ans, et elle n'a été révisée qu'une seule fois il y a deux ans. Elle m'a assistée dans toutes mes activités, sport, bricolage, moto, en mer en eau douce, sans jamais me faire faux bond. Tiens en parlant de Bond, je ne suis pas surpris que 007 l'ait adoptée, c'est une évidence cette montre, elle sait se rendre indispensable , même quand on a pas la "licence to kill". Sportive, élégante aussi, confortable au porté, d'une lisibilité sans faille, précise avec une réserve de marche suffisante, ce n'est que du bonheur. C'est une mamie qui peut se targuer d'avoir une belle descendance, mais pour moi elle reste au dessus du lot, c'est un classique qui est toujours d'actualité.
Pat51 possède cette montre depuis plus de 10 ans
4.8
4.5
Émotion
5.0
Design
4.5
Précision
5.0
Confort
5.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Precision
Confortable
Lisibilité
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Omega
Seamaster
5.0
Mouvement 321 de légende
publié par OGN-
Omega
Seamaster
5.0
Rare, Unique, raffinée et atypique
publié par OGN-
Omega
Seamaster
5.0
Ma montre la plus précieuse !
publié par OGN-
Omega
Seamaster
4.8
La montre (avec aussi ma Yema) de mes soixante ans.
publié par brunerie
Omega
Seamaster
4.8
Omega Seamaster : Cadran Unique Isbank
publié par Kim.Ono
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Omega Seamaster ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques