4.3
32
Publié le 1/24/2026 - Mis à jour le 1/24/2026
Que dire des années 70. Une chose est certaine, en terme de design, les tests furent nombreux, et pour cause, l'usage de drogues récréatives n'y est pas pour rien. J'imagine cette scène, très précise, constamment quand je mets cette montre : 2 designers au look grosse lunettes, cheveux en pagaille, chemise et pull-gilet par dessus, se montrer leurs dernières créations de dessin, après avoir mangé des champignons hallucinogènes. Ambiance Jodorowsky, Moebius, ils sont dans la science fiction. Et là, l'OVNI : une montre ovale, ouverture par le verre, un gros oeil au centre du cadran, des couleurs étonnantes, le boitier se clipse au bracelet, design de soucoupe volante. L'Omega Genève Dynamic est créée. Dans ce rêve, le designer d'en face dessine une Longines Comet. La réelle histoire n'a sûrement rien à voir, et est également sûrement moins romançable, mais finalement, c'est comme ça que je vois cette montre. Elle est l'une des plus agréable que j'ai au poignet, fine et d'un diamètre suffisant pour mon poignet ; franchement je suis plus que content de cette montre. Elle a ses défauts : le cadran a été repeint à 11h par un peintre en bâtiment, le bracelet a vécu sept vies (un bracelet acier d'omega dynamic est assez onéreux, quasi 50% du prix de la montre) ; mais quelle classe, quel style. Qu'on aime les montres ou non, on reconnait les références de la montre, on sait la dater et on comprend l'univers qu'elle transporte avec elle. C'est assurément une lecture moderne de ce qu'on imagine des années 70, mais avoir ces années au poignet, et en devenir de facto un représentant est sans nul doute un plaisir inégalable.
Le_Trotheure possède cette montre depuis moins d'un an
4.3
5.0
Émotion
5.0
Design
3.5
Précision
5.0
Confort
3.5
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Un oeil pour les gouverner tous
Plaisir de porter un vaisseau spatial au poignet
Changement de bracelet d'une simplicité absolue
Des cadrans souvent piqués, fatigués
Couronne sensible, attention
Prix des pièces détachées
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Omega Dynamic ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques