2.4
45
Publié le 6/30/2025 - Mis à jour le 6/30/2025
C'est une jolie montre, de prime abord, avec un design et des dimensions parfaites, notamment pour les poignets modestes, proches de l'originale. Très confortable au porté. Le fond de boîte est également bien décoré avec une gravure dorée de manchot. Elle souffre néanmoins de défaut rédhibitoires qui lui donnent un aspect bas de gamme : boîtier excessivement poli, pas assez travaillé ; police d'écriture pas très nette ; traitement anti-reflet insuffisant. Avec en plus les index appliqués, la montre génère énormément de réflexions et peut être difficile à lire. Le mécanisme, un peu connu Landeron 21, est bien réglé mais par contre la couronne est désagréable : c'est difficile à expliquer, mais seule une petite partie de la rotation semble accrocher (bruit et ressenti du rouage), le reste semble tourner mollement dans le vide. C'est bizarre et ne donne pas une impression de solidité. Autres surprises : - montre Swiss Made mais expédiée depuis Hong-Kong (un comble, avec le risque de frais de douane en sus) ; gros doutes sur la fabrication suisse compte tenu de la qualité générale, assez basse ; - la communication catastrophique avec le support : toujours poli mais une vraie galère, des réponses génériques, parfois très lentes (1 semaine), la plupart du temps à côté du sujet. Beaucoup d'énergie dépensée pour obtenir une action de leur part. Bref, c'est une grosse déception. Des finitions d'une montre de niveau < 500€, alors qu'elle est vendue presque 1000€. Passez votre chemin si vous souhaitez une montre de qualité, c'est vraiment pour les ultra-fans de Nivada qui veulent une réédition et seront peu regardants.
Spiritustempus possède cette montre depuis moins d'un an
2.4
2.0
Émotion
3.0
Design
3.5
Précision
5.0
Confort
0.5
Robustesse
0.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Confort
Design du boîtier
Finitions, trop brillant
Verre saphir trop réfléchissant
Manque de robustesse de la couronne
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Kuoe
Old Smith
4.3
Charme rétro
publié par Spiritustempus
Junghans
Meister Driver Manual Winding
4.7
Confort maximal et élégance
publié par Spiritustempus
Nivada Grenchen
Antartic Diver
2.2
Déception
publié par Spiritustempus
Baltic
Hermétique Tourer
4.7
Montre à tout faire par excellence
publié par Spiritustempus
Alpina
Startimer Pilot
4.0
Belle mais inconfortable
publié par Spiritustempus
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Nivada Grenchen Super Antartic ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques