3.9
415
Publié le 9/6/2023 - Mis à jour le 9/6/2023
Une montre qui allie le charme et le savoir faire d'époque, cette Longines Ultrachron réf 7826 datant de 1973 nous rappelles que parfois certaine vintages mériterait beaucoup plus d'attention. Les cornes sont bien anguleuse muni d'un léger chanfrein côté intérieur. Les index bâton plutôt épais présente de multiples facettes, le cadran est de couleur crème et esttraversé par un trait dit "target", le logo Longines et le symbole de l'ultra-chron sont en applique. Le verre bombé évidemment nous procure la sensation que le bord du cadran est incurvé, ce qu'il n'est pas. Le boîtier, fond de de boîte, aiguilles et index sont en or rose 18k, ce qui contrairement aux apparence reste plutôt discret et non clinquant sûrement dû au brossage très léger du boîtier. Pour finir cest une montre très classe, que je porte avec parcimonie lors d'événements particulier, le bruit du calibre 431 très singulier et hypnotique s'apparente à une petite "mitraillette". Il n'en fallait pas moins pour devenir ma montre habillé par excellence.
Watches.the.folk possède cette montre depuis 1 à 3 ans
3.9
5.0
Émotion
5.0
Design
4.0
Précision
5.0
Confort
0.5
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Fragilité
Étanchéité
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Longines Ultra-Chron ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques