4.3
170
Publié le 3/22/2024 - Mis à jour le 3/22/2024
Montre qui a marqué la fin d'un chapitre dans mon parcours de vie. Un montre discrète et versatile. Le travail sur le boitier notamment les godrons est remarquable car ils permettent de capter la lumière permettant à l'oeil de venir se poser naturellement sur le centre du cadran pour y lire l'heure. Le travail du perçage sur le brancard vient véritablement apporter un supplément d'âme lorsque l'on retourne le boitier. Une face avec cadran argenté et petite seconde pour une utilisation traditionnelle et une face noir avec un second fuseau horaire si on voyage où pour plus de discrétion. Le poussoir à 2 heures vient apporter une rupture de symétrie ce qui donne le petit twist supplémentaire à la montre. J'ai changé la boucle ardillon pour une déployante. Chic sans tomber dans l'ostentatoire, c'est une montre qui sera transmise et qui conservera son caractère intemporelle.
McChouffe possède cette montre depuis plus de 10 ans
4.3
5.0
Émotion
5.0
Design
4.0
Précision
5.0
Confort
3.0
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
attention au contact avec l'eau
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Jaeger-LeCoultre Reverso Ultrathin Duoface ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques