3.7
313
Publié le 2/4/2024 - Mis à jour le 7/24/2024
Cette Invicta Pro Diver référence 8926OB est ma première montre automatique. Elle marque un point de bascule pour moi. Avec elle, j'ai mis le doigt dans l'engrenage et maintenant je suis foutu, comme pourrait dire Xavier, notre hôte sur cette plateforme. Cela fait plus d'un an que je l'ai. Les motivations de mon achat étaient naïvement d'avoir une montre dont je n'aurais pas à me soucier de changer la pile. Quand je l'ai vue, elle m'a plu et pour son prix, je me disais que je ne risquais aucun regret. C'est bien plus tard que je me suis rendu compte que j'avais au poignet une pièce "hommage", à la faveur de quelques discussions à la machine à café. Revendiquant ma naïveté face aux invectives d'un possesseur de Rolex, pas tant fâché de mon choix que du fait que "j'aurais dû lui demander conseil avant de faire cette folie". J'ai donc beaucoup appris avec cette montre et trouvé un ami ! Je la porte un peu plus occasionnellement depuis que le bracelet en acier m'a lâché. Le fermoir s'est fragilisé et les maillons d'entre-cornes avaient pris du jeu. J'ai essayé avec d'autres bracelets, je l'ai beaucoup portée avec un bracelet en cuir et d'autres Nato incontournables. Récemment, une maille milanaise que je trouve très sympa et qui ravive la flamme. Je l'aime autant que je la déteste maintenant que j'ai essayé et possède des montres qui la surpassent en confort, originalité et surtout moins clivantes ;) Si c'était à refaire, j'emprunterais ce chemin à nouveau. Pour moi, c'est la G-Shock des montres automatiques, j'ai tout fait avec sans état d'âme, et elle est toujours là, fonctionnelle !
Craven possède cette montre depuis 1 à 3 ans
3.7
4.0
Émotion
3.5
Design
3.0
Précision
3.0
Confort
3.5
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Robustesse perçue (enfin bon, sauf le bracelet)
Fond de boîte transparent
Seiko NH35A légendaire !
Luminescence minimaliste
Fond de boîte très épais
Lunette pas facile à utilisée
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Invicta Pro Diver ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques