4.2
135
Publié le 6/19/2025 - Mis à jour le 6/19/2025
Mes premiers pas dans ce vaste monde des montres ne fut pas de tout repos, il me fallait une montre qui me ressemble, donc discrète, et qui soit animé par une philosophie semblable à la mienne. À vrai dire, durant mes presque six mois de recherche, je n'ai jamais vraiment hésité si l'on considère les critères énoncés. Mon budget était de 3000€ maximum en cas de gros coup de coeur, et le mouvement, bien que l'on espère naturellement qu'il soit automatique pour ce niveau de prix, n'était pas pour moi un problème si j'en venais à acquérir un quartz. Autre impératif, que la monte ne passe pas les 38 mm Ma démarche était simple et s'est concentrée assez vite sur trois montres : - Conquest Longines, - 1926 Tudor - Héritage Collection Quartz Grand Seiko Chez Tudor, j'ai vraiment craqué pour la Black Bay 36 mm anthracite mais hors budget. Aussi, la Royal ne m'avait pas convaincu et la 1926 n'était pas disponible dans la boutique avec son cadran opalin. Finalement, je vois que chez Seiko Lille la Grand Seiko que je convoitais est disponible et le vendeur me propose aussi d'essayer une King Seiko KSK qui avait de réels arguments mais mon esprit, depuis des mois, a été complètement charmé par la firme au lion. Une fois au poigné, aucun doute c'était celle qu'il me fallait. Aujourd'hui, 1 mois et demi après, je suis subjugué par cette montre qui est faussement simple. Son côté tout-terrain me permet de la porter tous les jours et son cadran champagne laisse apparaître un jeu de lumière sur un lit de soie, que met en valeur le réfléchissement des rayons du soleil sur les index polis grâce à la désormais célèbre technique Zaratsu qui fait clairement la différence. La couleur tend parfois sur l'argent selon la luminosité et c'est génial ! La lunette est un vrai miroir et amène un côté très chic sans trop en faire. Côté mouvement, que dire de plus sur ce quartz qui est vraiment quelque chose de particulier. Je vous renvoie sur le site officiel qui explique bien ses particularités. En somme, heureux de faire partie de cette "petite" communauté japonaise qui ne peut que grandir chaque jour et mérite fortement plus d'intérêt qu'elle n'en possède, à l'heure où beaucoup ne jure que par les montres Suisses. Grand Seiko est Grand oui ! On ne lui enlèvera jamais cet adjectif. Elle m'apporte encore plus de sérénité et sied parfaitement à mon caractère et ma vision de vie.
Quentin possède cette montre depuis moins d'un an
4.2
5.0
Émotion
3.5
Design
5.0
Précision
4.0
Confort
4.0
Robustesse
3.5
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cadran épuré
Polissage Zaratsu
Artisanat Takumi
Manque un micro réglage
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Nous n'avons pas encore de partenaires à vous proposer
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Grand Seiko SBGX ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques