4.7
824
Publié le 7/7/2025 - Mis à jour le 7/7/2025
La première fois que j'ai vu cette montre, je l'ai trouvée assez moche... Et puis le temps passant, je l'ai trouvée "intéressante" et même rigolote. La couleur beige-or du cadran et de la lunette qui alterne avec le boitier noir (plutôt gris graphite) est plaisante, et surtout les 4 "bourrelets" qui font l'identité de la montre ont commencé à me faire de l'oeil. J'ai regardé des tests en vidéo, tous très positifs, et décortiqué ses spécifications, ce qui a fini par me faire franchir le pas. On peut trouver le modèle en-dessous de 300€, je ne prenais donc pas un énorme risque. Le calibre E168 est un quartz, mouvement Eco-Drive qui garanti(rait) une réserve de marche de 180 jours après une courte exposition à la lumière. On ne s'occupe de rien... La dérive de ma montre n'a jamais excédé 5 secondes par mois. Le boitier est en titane : le Super Titanium de Citizen. La montre est encore plus légère que je le pensais. Au poignet, elle ne se fait pas sentir. Elle est vraiment confortable, et malgré son côté un peu "mastoc", je trouve qu'elle passe très bien sur mon petit poignet. Le cadran est bien lisible avec de gros index et de grosses aiguilles, mise à part l'aiguille des secondes qui est fine et lancéolée. J'aurais préféré une absence de date, mais le guichet est petit et discret, en plus je trouve que l'index de 3h à sa droite participe à sa bonne intégration. La lunette tourne comme un tracteur, renforçant l'impression de robustesse générale. Je trouve la couronne avec son relief façon Citizen réussie. Elle est vissée, la montre est étanche à 200 mètres. La luminescence est vraiment impressionnante, comme toujours chez Citizen. Le bracelet caoutchouc semble indestructible. Il est extensible, et la boucle ne fait pas dans la dentelle. A noter que contrairement à de nombreuses Casio G-schock, une fois posée, elle est parfaitement plate, ce qui peut être pratique. Je recommande vraiment cette montre si son look ne vous rebute pas, c'est pour moi la montre parfaite pour l'été, et pour barouder : elle est légère mais robuste, étanche à 200 mètres, elle ne demande aucune attention pour fonctionner, et elle est super précise.
Cedfal possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.7
4.0
Émotion
4.5
Design
5.0
Précision
4.5
Confort
5.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
aucune délicatesse...
utilisable en toutes situations (sauf à l'opéra)
n'a copié personne
le bracelet est confortable mais est un peu long à attacher
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
L’ordre des partenaires est aléatoire et ne présume pas des stocks disponibles ou des prix de ventes des montres. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
L’ordre des partenaires est aléatoire. Dialicious et Achille SAS ne sont aucunement responsables des prestations de ces partenaires, mais peuvent potentiellement être rémunérés par ces derniers pour être affichés sur cette page.
Vous possédez une Citizen Eco-Drive ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
Marques
Modèles
Classement des marques montres françaises
Classement des marques montres suisses
Classement des marques de montres de luxe
Classement des marques de montres allemandes
Classement des marques de montres japonaises
Classement des micro-marques de montres
Classement des montres de sports mécaniques