4.5
111
Publié le 3/9/2024 - Mis à jour le 3/9/2024
Carlo Ferrara est un horloger italien qui nous a quitté en 2012. Il s'était fait une spécialité des régulateurs, avec son système breveté. Ce modèle, le CF3 (lire CF cube) est atypique même chez lui. Là où normalement les cadrans de Carlo Ferrara affichent deux sous-cadrans, un pour l'heure et un pour la minute, ici il n'y a qu'un sous-cadran, celui des heures. Cela n'en fait pas vraiment un régulateur car il y a deux aiguilles centrales : minutes et secondes. le CF3 était d'ailleurs l'entrée de gamme chez Carlo Ferrara. C'est cet aspect atypique qui m'a donné envie d'acquérir ce modèle. L'occasion s'est présentée, et j'ai fait le choix de la CF3, au lieu d'un modèle nommé Jockey, à cause de l'étanchéité de 10 ATM, grâce à son fond de boîte plein représentant une rose des vents, assurant une sécurité dans l'usage de la montre. La finition est de bonne qualité, le brossé et le poli s'alterne par petites touches sur le boîtier. Le cadran démontre le plus cette finition avec les chiffres, 15, 30, 45 et 60 minutes, cerclés de métal et peint avec du luminova, permettant une excellente lisibilité dans les endroits plus sombres. A noter d'ailleurs que la montrée est de 2006, 18 ans après sa production, le luminova est toujours très bon. Par le choix d'un sous-cadran oblong, la lecture de l'heure est moins instinctive et plus atypique qu'un sous-cadran rond habituel. D'ailleurs avec ce modèle, l'aiguille des minutes et des heures se chevauchent régulièrement, ce qui n'est pas toujours gênant, mais peut désarçonner. Ce qui ne ressort pas des photos, c'est la taille de la bête : 44 cm de large, 54 cm de long, 14 cm d'épaisseur. Ce n'est pas une petite bête. Hélas pour moi, elle s'avère finalement trop grosse.
Marc_D possède cette montre depuis moins d'un an
4.5
5.0
Émotion
5.0
Design
5.0
Précision
3.0
Confort
5.0
Robustesse
4.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Le design
Les finitions
La taille
Les aiguilles qui parfois se chevauchent
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Carlo Ferrara ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques