4.7
398
Publié le 3/2/2023 - Mis à jour le 2/1/2024
Ma première montre automatique. J'étais à l'origine sur le trio Tissot/Seiko/Lip, mais rien ne me tentait vraiment. J'ai une préférence pour les montres habillées, assez fines car j'ai un poignet de 16, et j'ai trouvé par hasard Akrone. J'étais content car consommer français me tient à coeur, qui plus est sans intermédiaire donc c'était tout benef ! Alors certes, je préfère essayer les choses avant d'acheter, et encore plus les montres. Mais la fiche technique aura eu raison de moi, et les avis clients étaient excellents. Les 38mm étaient un bon compromis pour mon fin poignet. J'étais au départ un peu sceptique sur le bracelet milanais, et j'avais acheté un bracelet cuir pour le remplacer mais c'est finalement le milanais qui lui va le mieux, et je la porte systématiquement avec. La montre est très légère (67g), très fine, passe sans aucun problème sous une manche de chemise ou de pull, elle se fait oublier. Sincèrement, cette montre m'a donné la passion pour les montres mécaniques, j'en ai acheté 2 autres depuis et je pensais qu'elles lui auraient fait de l'ombre, mais je la porte toujours aussi souvent (je crois bien que c'est celle que je porte le plus). Elle apparaît simple au premier abord mais regorge de petits détails sublimes : le cadran bi-texture façon vinyle (comme son nom l'indique), les aiguilles d'inspiration des stylos d'après-guerre, la masse oscillante "ruche d'abeille", le verre saphir bombé... et à ce prix, difficile de trouver mieux. J'en suis totalement satisfait et m'en séparerais pour rien au monde.
crapuleverte possède cette montre depuis 1 à 3 ans
4.7
5.0
Émotion
5.0
Design
4.0
Précision
5.0
Confort
4.0
Robustesse
5.0
Rapport Qualité-Prix
Secondaire
Importance dans une collection
Principale
Rarement
Fréquence à être portée
Fréquemment
Plaisir
Motivation principale à l'achat
Investissement
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de la communauté Dialicious et non celui de Achille SAS et/ou de ses équipes.
Vous possédez une Akrone C-04 ?
C’est le moment de raconter pourquoi et comment vous l'aimez
Découvrir
MarquesModèlesClassement des marques montres françaisesClassement des marques montres suissesClassement des marques de montres de luxeClassement des marques de montres allemandesClassement des marques de montres japonaisesClassement des micro-marques de montresClassement des montres de sports mécaniques